Méditation Zen et bijoux spirituels

Une statuette de Bouddha en forme d'assiette posée sur une table en bois et entourée de bijoux bouddhistes en pierres kaosix

Les bracelets et les bijoux bouddhistes, Zen et lithothérapie.

 

Que signifie "Zen" ?

Le mot "Zen" est la prononciation japonaise du "Chán" chinois (禪), qui signifie "méditation". Le Chán chinois a été transmis au Japon, puis il est devenu "Zen" (禅) vers le huitième siècle. Aujourd'hui, le mot "Zen" est d'un usage plus général en Occident.

Le bouddhisme zen est un bouddhisme basé sur la méditation, épuré, déterminé, intransigeant, qui ne s'intéresse pas aux raffinements doctrinaux. Ne s'appuyant pas sur les écritures, la doctrine ou le rituel, le Zen est vérifié par l'expérience personnelle et il est transmis de maître à disciple, de main en main, ineffablement, par un entraînement dur et minutieux. Imprégnée de doses de taoïsme, de confucianisme et de poésie chinoise ; écrit dans un langage informel parsemé de dictons populaires chinois et d'argot de rue, une grande partie de la littérature zen classique est construite sur des anecdotes légendaires des grands maîtres.


Voir notre collection de colliers et bracelets mala

 

Les bijoux dans la religion et la spiritualité.

On dit que chaque chose dans notre vie est destinée à nous influencer d'une manière ou d'une autre. Et le meilleur exemple de cela, ce sont les bijoux zen qui sont plus que de simples embellissements ! Les bijoux jouent un rôle important dans la religion et la spiritualité. Ces bijoux représentent plus que la méditation bouddhiste, ils sont maintenant utilisés comme moyen accessoires de mode. À noter également que certaines personnes utilisent aussi les bijoux Hindou et bouddhistes pour la pratique du Yoga.

 

Un yogi assis en position du Lotus méditant et portant des mala autour du cou kaosix

 

Les bracelets bouddhistes mala.

Les bracelets bouddhistes mala sont utilisés comme chapelet pour compter le nombre de fois qu'un mantra est chanté ou récité, pour compter les respirations pendant la méditation, pour compter les prosternations, ou pour les répétitions du nom d'un bouddha. Cependant, ils sont tous similaires à d'autres formes de chapelets de prière utilisés dans diverses religions du monde.

Traditionnellement, le bracelet bouddhiste mala est composé de 108 perles, il s'apparente à un collier, mais il peut se porter en bracelet s'il est enroulé plusieurs fois sur lui-même. Auparavant, ces bracelets bouddhistes étaient utilisés dans le but d'atteindre l'illumination. Aujourd'hui, ils sont portés dans différents buts, souvent liés à la concentration de l'esprit.

 

Mala 108 perles en bois de santal et noeud kaosix

 

Des bracelets bouddhistes courts pour se sentir bien grâce aux pierres.

Il existe des bracelets bouddhistes plus courts, que l'on pourrait décrire comme le mala de poignet et qui se composent de 18, 21 ou 27 perles. Ce bracelet plus petit a la même signification, et transmet le même message. Il n'est pas seulement un accessoire de mode, il est aussi un symbole de la foi. Ce bracelet mala peut être composé de divers matériaux tels que des perles de bois ou des perles de pierre, chacun d'eux ayant sa propre utilité. En lithothérapie, certaines pierres, par exemple l’œil de tigre ou l'obsidienne noire pour n'en citer que deux, possèdent certaines propriétés et énergies qui peuvent agir de façon bénéfique sur le corps et le mental.

La couleur des perles qui composent le bracelet mala est également importante. Par exemple, la couleur jaune favorise les nouveaux projets, augmente les capacités de communication et concentration. La couleur blanche favorise la guérison et le calme. Le vert, le gris et le noir sont utiles pour le développement spirituel. La couleur rouge donne du pouvoir et augmente l'énergie, tandis que la couleur violette inspire le succès et apporte la motivation.

 

Bracelet en apatite bleue pour maigrir kaosix

 

Les bijoux bouddhistes pour la méditation et le bien-être.

Les Bijoux Bouddhistes symbolisent les idéologies et les croyances populaires du bouddhisme. On les trouve sous forme de bague, de bracelet, de pendentif et de collier. Les gens portent ces bijoux comme un rappel des enseignements des idéaux de Bouddha. Ils maintiennent les enseignements d'équilibre et d'harmonie pour le cœur et l'âme. Ils aident aussi à trouver la paix, le bonheur et la cohérence dans la vie.

S'ils sont choisis correctement, ces bijoux peuvent également apporter de grands changements positifs pour le corps et pour l'esprit. Porter un de ces bijoux peut nous aider dans la pratique de la méditation et du zen, mais aussi peut nous guérir et nous protéger.

Imaginez simplement avoir une vie pleine de bonheur et de paix juste en portant des bijoux zen. Il est tout à fait possible d'exploiter leur pouvoir symbolique. Si vous êtes aussi à la recherche de tels bijoux, sachez qu'ils sont disponibles dans une large gamme de prix et de variétés de matériaux.

 

Une jeune femme style boho portant un bracelet wrap en perles de pierres fines au poignet kaosix

 

Avertissement : les propriétés métaphysiques et curatives décrites ci-dessus sont données à titre d'inspiration et de référence, elles ne sont pas scientifiquement prouvées et doivent être considérées dans le contexte de la guérison holistique et des pratiques spirituelles. Nous recueillons ces informations et ces propriétés présumées à partir d'écrits, de livres, de témoignages populaires et de diverses autres sources. Elles dépendent aussi de l'attitude et des croyances de l'individu. En outre, elles ne remplacent pas le diagnostic ou le traitement par un thérapeute ou un médecin qualifié.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.